‘03

 

Petit Maxim

 

 

Petit Maxim

 



A Bruges, les restaurants ne manquent pas. Surtout près des canaux, où c'est la lutte pour appâter le client.

En voyant la proposition du jour du Petit Maxim, écrite à la craie sur une ardoise, l'appétit s'est réveillé. Et nos faveurs ont subitement été acquises.
Sa décoration est contemporaine, constituée par un mobilier moderne. Autour d'un long bar illuminé par des  tubes fluorescents, sont disposées plusieurs tables et chaises hautes.
Au choix : soupe à la tomate, poulet rôti salade ou curry de poulet et riz.
Un menu alléchant et abordable qui s'est révélé un vrai festin.

Une soupe, cela ne paie pas de mine. Et, une soupe à la tomate par dessus le marché, cela pourrait en arrêter plus d'un. Pourtant, celle-ci nous a plu. Un bon goût de légumes, le tout agrémenté de persil. Une entrée simple qui ouvre l'appétit.

Pour un repas dominical, quoi de mieux que le poulet rôti ? Bien caramélisé, sa chair tendre est bien cuite, presque confite. Les sucs de cuisson constituent la sauce. Et bien qu'elle ne soit pas light, on l'a finie jusqu'à la dernière trace.
Quant au curry de poulet, un seul bémol : la sauce a été réalisée avec de la crème fraîche. Malgré tout, c'était bon et parfumé.

L'accueil était agréable. On a pu plaisanter avec le serveur de la taille des bouteilles de coca : 20cl contre nos cannettes de 33cl et nos bouteilles de 50cl en France. Autant se prendre une bonne bière. D'ailleurs, la Duvel n'est pas mauvaise.

Voilà une adresse à retenir ! Située à proximité des embarcadères, on peut poursuivre la visite de la ville sur l'eau et ainsi découvrir Bruges depuis ses canaux.


Petit Maxim - Braambergstraat 4, Bruges
Lundi 9 novembre 2009